Avis aux musiciens : il vous reste désormais 40 jours pour vous préparer et passer à la postérité en participant au tout premier orchestre symphonique en ligne, le YouTube Symphony Orchestra (YTSO pour les intimes).



Vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la chaîne symphonyfr et dans notre FAQ.



Vous pourrez non seulement contribuer au projet mais aussi tenter votre chance de jouer au mythique Carnegie Hall de New-York !







Une vidéo pour participer


L’expérience vous tente mais vous ne souhaitez pas concourir pour le concert au Carnegie Hall ? Aucun problème, il vous suffit d’envoyer une seule vidéo dans laquelle vous jouez la partition correspondant à l’instrument de votre choix.



Les meilleures vidéos reçues seront compilées en une vidéo collaborative unique qui sera diffusée sur YouTube.



Deux vidéos pour auditionner


Envie de devenir célèbre ? Enregistrez une seconde vidéo et montrez-nous vos talents de musicien en interprétant une partition d’un compositeur de votre choix parmi notre sélection (Bach, Brahms, Debussy, Mozart… il y en a pour tous les goûts).



Peut-être ferez-vous partie des heureux élus qui partiront à New-York pour participer au concert historique du YouTube Symphony Orchestra !



NB : La date limite d’envoi des vidéos est fixée au 28 Janvier 2009, quelle que soit la catégorie (participation et/ou audition).



L'équipe YouTube